Recherche et développement

Bien que le carrelage céramique soit un produit compact et simple, beaucoup de temps et d'attention sont nécessaires avant qu'un produit soit prêt pour la vente. En effet, il faudra attendre 6 mois entre la création d'un produit et sa distribution et de nombreux tests qualité sont impliqués. Notre département de recherche et développement est partie intégrante de notre succès et la rigueur de son processus de création y participe.

Processus de création produit
1. Notre département R&D décide de la conception d'un nouveau produit en fonction des besoins clients
2. Le produit est envoyé au laboratoire de R&D pour être testé au niveau de ses caractéristiques standards (taux d'absorption en eau, coefficient de friction statique, résistance à l'usure, etc…)
3. Le produit est ensuite envoyé à notre salon d'exposition au siège pour évaluation par nos responsables de vente. L'évaluation est conduite selon les critères suivants : ajout d'une couleur innovante, amélioration d'un design existant, utilisation de nouvelles technologies…
Le produit est alors renvoyé au département de R&D avec ces commentaires et est modifié en fonction avant de repartir pour l'équipe de vente. Une fois approuvé, un échantillon de test est lancé.
4. Le département de contrôle qualité envoie alors l'échantillon de test au centre d'inspection et de supervision national de qualité céramique pour vérification ou il sera évalué avant de recevoir un certificat de conformité.
Le produit est également photographié en haute définition par une société de publicité spécialisée. L'équipe de conception produit s'occupera alors du dessin industriel pour l'application produit et de ses accessoires. Le carrelage est alors utilisé sur surface adéquate (murs, sols, salle de bain, cuisine…) au sein même de notre salle d'exposition. Des échantillons sont également présentés auprès de nos clients principaux.
5. Les commentaires reçus par les clients en salle d'exposition sont collectés. Le département de gestion organise alors la production en masse du produit en prenant compte de l'avis du département des ventes.
6. Le carrelage fini est ajouté au catalogue des ventes. Si le produit n'atteint pas son objectif de vente dans les un an suivant sa mise en circulation sur le marché il sera retiré de la liste standard l'année d'après. Cette mesure nous permet de n'avoir à tout moment que les produits ayant passé le test le plus important : celui de la satisfaction de nos clients.

Equipement et instrument – Département de recherche et développement
  • PCY Dilatomètre horizontal pour
    hautes températures
  • Instrument de mesure de friction

  • Machine de test en absorption
    d'eau
  • Four de séchage
  • Machine de test de flexion
  • Photomètre à flammes
  • Four de cuisson

  • Chambre isolée électro-thermale
    à température contrôlée
  • Four à résistance

  • Matériel expérimental

  • Broyeur à boules de haute
    vitesse
  • Test de résistance surface du
    carrelage