Pose et garantie

Observations générales
1. Nous vous recommandons d'acquérir une quantité de dalles de carrelage supplémentaire à vos besoins tels que planifiés afin de compenser pour la possibilité de casse, de mauvaise coupe ou de remplacement futur.
2. Avant installation, nous vous conseillons de vérifier le numéro de référence, la taille, ton et qualité de toutes les dalles de carrelage (sur le même projet) afin d'assurer l'uniformité du résultat. Faites également un test de pose à sec pour juger de l'effet fini une fois la pose achevée.
3. Certains carrelages possèdent de façon intentionnelle des dalles de tonalité différente. Si vous effectuer la pose de ce type de carrelage, il est important de mélanger uniformément ces dalles de carrelage avant installation afin d'accentuer le fini naturel du carrelage.

Instructions d'installation
1. Nettoyez soigneusement la totalité des dalles de carrelage.
2. Vérifier le nivellement des dalles. Les irrégularités supérieures à 4 mm sur tous les 2 mètres doivent être corrigées avant l'installation.
3. Notre carrelage peut être posé avec différents types de mortier. Choisissez celui indiqué par le fabricant et suivre les suggestions pour la préparation, l'application et le temps de séchage.
4. Nos dalles de céramique émaillée ayant la même taille de 30 × 30 cm, 120 x 120 cm ou plus grande doivent être posées avec une technique à double adhésif à l'aide d'une spatule dentée de 8 mm. Pour les tailles plus grandes que 45 x 45 cm ou 120 x 120cm une spatule dentée de 10 mm doit être utilisée.
5. L'ajout d'un joint d'une largeur minimum de 1,5 mm est obligatoire. Suivez les instructions de pose du fabricant de joint. Pour un agencement asymétrique: lorsque l'un des côtés de la pièce est égal ou supérieure à 45 cm la différence de distance maximale recommandée est 15% du côté latéral le plus long. Après avoir appuyé une pression modérée sur les dalles enlever l'excédent de mortier des joints.
6. Respecter le temps de prise du mortier avant de marcher sur le sol, vous appuyer contre le mur ou commencer le processus d'injection.
7. Utilisez une spatule en caoutchouc pour appliquer la sous-couche, en appuyant sur la dalle au niveau des diagonales intérieures (en forme de X).
8. Nettoyer la céramique en enlevant les résidus de mortier pendant qu'ils sont encore humides, en faisant des mouvements circulaires avec un chiffon éponge ou un coton imbibé d'eau propre.
9. Suivez les indications du fabricant de mortier quant au temps de séchage nécessaire et ne pas accéder à la pièce pendant ce temps.
10. Pour le nettoyage de ce produit, utiliser uniquement un détergent neutre et de l'eau. L'utilisation de produits abrasifs et de détergent à base de chlore ainsi que le grattage peut endommager la surface du carrelage et doit donc être évitée.

Garantie
Tous nos carrelages sont garantis selon les normes ISO 13006, lorsqu'ils sont correctement découpés et installés.

Informations importantes
1. Les demandes de garantie ne seront acceptées que si accompagnées de la facture de vente.
2. Un produit installé est considéré accepté.
3. Nos revêtements en céramique ne sont pas garantis pour les rayures et la perte d'éclat.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter.